EVOVEST

Direction

Carl Dussault

Fondateur et PDG

En 2017, Carl a fondé Evovest avec l'ambition de fournir des services de gestion d'actifs en appliquant des techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage évolutif. Il guide et soutient également l'équipe pour l’atteinte d’une source d'alpha différenciée en combinant l'expertise d'investissement avec l'apprentissage automatique pour les produits d'actions, tout en dirigeant la stratégie d’entreprise. Avant de lancer Evovest, Carl a été gestionnaire de portefeuille associé chez Intact (2012-2017) et conseiller en placement chez BMO Nesbitt Burns (2008-2011). Carl est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (B.B.A.) Finance et d'une maîtrise en finance de HEC Montréal. Il est également détenteur du titre de CFA (2015).

Guillaume Beauregard

COO & CCO

Guillaume est Directeur des opérations et responsable de la conformité chez Evovest. Il effectue les contrôles réglementaires et maintient une culture de conformité au sein de l'entreprise. Il agit en tant que point de contact avec les agences réglementaires et assure un traitement fluide de l'ensemble du cycle de vie des transactions. Guillaume a rejoint Evovest en 2018. Avant de rejoindre l'équipe, Guillaume faisait partie de l'équipe de soutien aux investissements en analyse de portefeuille chez Investissements PSP (2014- 2017). Guillaume est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires (B.B.A.) de HEC Montréal. Il est également détenteur du titre de CFA (2016).

Benoit Robert

Chef du développement commercial

Benoit est responsable du développement commercial chez Evovest. Il guide et soutient l'entreprise pour faire connaître ses produits et services. En combinant ses solides relations et son expérience sur les marchés financiers, il développe le réseau de clients. Benoit a rejoint Evovest en 2019. Avant de rejoindre Evovest, il était l'un des membres fondateurs de Newcrest Capital, qui a été rachetée par la TD en 2000. En outre, il a été directeur général chez TD Securities, facilitant la négociation et le financement pour les sociétés cotées en bourse. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

Maxime Thiboutot

Scientifique des données

Maxime est scientifique des données chez Evovest. Il améliore les produits d'investissement automatisés par la recherche et le développement de l'apprentissage automatique sur les sources de données. Il travaille sur des modèles de prédiction, des optimisations de portefeuille et avec l'automatisation front-to-back. Il a rejoint Evovest en 2021. Auparavant, il a occupé le poste d'analyste en gestion des risques financiers chez KPMG où il a notamment réalisé l'évaluation des contrôles de risques dans le cadre d'une activité de conseil. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (BS) en mathématiques de l'Université McGill et d'une maîtrise ès sciences (M. Sc) en ingénierie financière de HEC Montréal. En outre, il a obtenu le titre de FRM en 2021 et le titre de CFA en 2022.

Dong Qiu

Scientifique des données

Dong est scientifique des données chez Evovest. Il mène les recherches sur l'amélioration de la performance des produits actions d'Evovest et la découverte de modèles. Il dirige le projet de recherche sur l'IA explicable. Sa solide formation mathématique lui permet d'être un atout sur le développement et l'adaptation des algorithmes d'apprentissage automatique. Il a rejoint Evovest en 2021. Avant son rôle actuel, Dong était un scientifique des données chez Moka Technologies. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (BS) en mathématiques de l'Université de Sichuan et l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et d'une maîtrise ès sciences (M. Sc.) en mathématiques de l'Université Concordia.

Vanessa Vega Miranda

Cheffe du marketing

Vanessa est responsable du marketing chez Evovest. Elle est responsable de la création du secteur Marketing et du développement des stratégies de vente pour augmenter l'AUM de la firme. Elle a rejoint Evovest en 2022. Avant de rejoindre Evovest, Vanessa a une large expérience dans la vente, le marketing et le développement des affaires dans des environnements corporatifs et entrepreneuriaux. Vanessa était la directrice de la ville chez Foodology, une start-up fortement en croissance colombienne de restaurants virtuels. Elle a commencé sa carrière à Walmart Mexico dans le secteur de l'immobilier commercial. Vanessa est titulaire d'une licence en commerce international du Tecnológico de Monterrey et d'un master en administration des affaires (MBA) de l'IE Business School.

Membres du conseil d'administration

...

Michel Tremblay

Président du conseil d'administration

Michel a 40 ans d'expérience dans le secteur des placements. Diplômé en sciences actuarielles de l'Université Laval en 1977, il a occupé une variété de postes de gestion de portefeuille. En 1990, il a accepté un rôle de directeur chez ING investissement au Canada. À partir de 2008, il a occupé divers postes au sein de la Banque Nationale du Canada. Dernièrement, il était le CIO de L'Industrielle Alliance, un assureur-vie au Canada, où il supervisait plus de 60G CAD en actifs. Michel guide notre stratégie d'entreprise et est titulaire de la certification CFA.

Jeremie Desgagne-Bouchard

Conseiller scientifique, Membre du Conseil d’Administration

Jérémie possède une riche expérience dans les technologies innovantes, y compris l'apprentissage machine. Il s'est joint Evovest à la suite de son travail de chercheur appliqué chez Element AI. Il a passé plus de 8 ans chez Intact dans divers rôles en R&D, dont le développement de solutions en évaluation des risques, la segmentation et l'optimisation des prix. Il a également acquis une expérience de conseil chez Willis Towers Watson, fournissant des solutions pragmatiques aux clients. Son rôle a évolué de directeur scientifique à conseiller scientifique en 2021.

Tamara Close

Membre Indépendante du Conseil d’Administration

Jérémie possède une riche expérience dans les technologies innovantes, y compris l'apprentissage machine. Il s'est joint Evovest à la suite de son travail de chercheur appliqué chez Element AI. Il a passé plus de 8 ans chez Intact dans divers rôles en R&D, dont le développement de solutions en évaluation des risques, la segmentation et l'optimisation des prix. Il a également acquis une expérience de conseil chez Willis Towers Watson, fournissant des solutions pragmatiques aux clients. Son rôle a évolué de directeur scientifique à conseiller scientifique en 2021.