Pourquoi notre processus d'investissement évolutif ?

Chez Evovest, notre objectif est d'aider nos clients à accroître leur investissement par rapport au marché en utilisant des technologies qui permettent la rentabilité et l'objectivité de la machine.


Quel est le problème que nous essayons de résoudre ?

À la base, nous cherchons à choisir entre différentes opportunités d'investissement pour trouver celle qui maximise l'investissement de notre client. C'est une tâche difficile et l'histoire a prouvé que peu sont capables de le faire de manière cohérente.

A titre d'exemple, Apple Inc. (AAPL) ou Microsoft Inc. (MSFT) est-il le meilleur investissement pour les mois ou années à venir ? Pour répondre à cette question, nous devons examiner comment les gestionnaires de placements tentent d'y répondre. Nous vous invitons à lire notre série découverte qui va plus en détails.

Chez Evovest, nous essayons de répondre à cette question pour tous les stocks possibles dans les pays développés du monde entier.

Après avoir répondu à cette question, nous construisons des portefeuilles d'investissement pour nos clients.


Comment essayons-nous de résoudre ce problème ?

Nous combinons les données, l'apprentissage automatique et l'expérience humaine pour résoudre ce problème.

Les données financières sont vastes, mais notre processus d'investissement examinera diverses sources de données qui incluent, mais sans s'y limiter :

  • États financiers

  • Ratios financiers

  • Marchandises

  • Indicateurs macroéconomiques

  • Indicateurs techniques

  • Notes ESG

L'expérience humaine est utilisée pour construire différents facteurs d'investissement et concevoir l'architecture du problème. C'est là que la connaissance du domaine d'investissement est essentielle. Nous devons concevoir avec soin chaque étape du processus d'investissement afin d'éliminer d'éventuels biais comportementaux ou de construction.

La dernière étape consiste à utiliser l'apprentissage automatique pour modéliser les rendements excédentaires futurs des titres individuels. Nous avons besoin d'ordinateurs puissants pour exécuter efficacement les différents processus de R&D.

Une fois que nous avons la prédiction de la machine, nous pouvons soigneusement élaborer des solutions d'investissement qui englobent les préférences des investisseurs en matière de risque ou de contraintes ESG.


Qui sont les personnes derrière le processus d'investissement ?

Nous vous invitons à visiter la page de l'équipe, mais tout le monde travaille en étroite collaboration pour apporter de nouvelles idées au processus d'investissement. Les efforts d'équipe sont la clé de notre succès.